Crédit camping-car : bien choisir votre emprunt

Acheter une caravane ou un camping-car est un investissement sérieux, qui demande de la préparation. Les particuliers ont avantage à bien étudier les possibilités de crédit pour financer leur achat. Les crédits pour acheter un camping-car neuf ou d’occasion sont souvent spécifiques, en raison du montant de l’achat et des durées de crédit. L’acquéreur cherche généralement à maintenir un montant de mensualités peu élevé ; une durée de remboursement adaptée à l’usage d’un véhicule de loisir.

On peut chercher un crédit camping-car auprès des institutions habituelles : banques, maisons de crédit ou crédit en ligne. Les banques et maisons de crédit peuvent vous proposer des crédits pour votre achat, mais leurs formules sont rarement flexibles ou adaptées à l’achat d’un camping-car. Les vendeurs de camping-cars proposent parfois des formules d’emprunt spécifiques. Attention à bien négocier ces crédits, et à les conjuguer avec une remise sur votre achat.

Si vous avez déjà des emprunts en cours, ou des difficultés de remboursement, vous aurez probablement du mal à obtenir un crédit pour un véhicule de loisirs. Les taux proposés ne seront pas intéressants, et aggraveront votre situation de crédit. Pour ce genre de crédits, assimilés à des crédits à la consommation, les taux varient entre 4 et 12 %.

Vous trouverez des simulateurs de crédit camping-cars sur notre page d’annuaire : [linkexchange:credit-camping-cars|Crédits Camping-cars]

Les camping-cars étant des investissements importants, vous avez intérêt à bien assurer votre véhicule contre tous les dommages : la décote des camping-cars sur le marché de l’occasion, vous devez veiller à garder le votre en bon état pour maintenir sa valeur de revente.

Si vous cherchez une assurance pour votre camping-car ou votre caravane, ne manquez pas notre page de liens utiles : [linkexchange:assurance-camping-cars|Assurances Camping-cars]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *